Carl Frederic Aagaard
A l'âge de 19 ans, Carl Frederik Aagaard, fils du maître cordonnier Ole Pedersen Aagaard (1792-1865) et d'Anna Ursula Thrane, née Winchler (1794-1872), entra comme étudiant à l'Académie royale danoise des beaux-arts de Copenhague. Il étudia avec le peintre décorateur Georg Christian Hilker (1807-1875) et travailla également comme xylographe et graveur avec son frère aîné Johan Peter (1818-1879). Il quitta ensuite l'académie, se consacra à la peinture de paysage à partir de 1853 et devint l'élève de Peter Christian Skovgaard (1817-1875). Selon les propres dires d'Aagaard, c'est ce dernier qui a eu la plus grande influence sur lui. Le 1er juillet 1858, Aagaard se maria à Kirke Saaby en Zélande avec Anna Emilie Eline Pio (1836-1929), fille du corniste Pierre Theodor Pio.
En tant qu'assistant de Hilker, Aagaard a réalisé des peintures murales à l'école supérieure d'agriculture en 1858/59 et à l'université de Copenhague en 1860. En collaboration avec Heinrich Hansen, il réalisa également des travaux de décoration dans la chapelle Christians IV de la cathédrale de Roskilde. Il réalisa des peintures décoratives indépendantes, notamment au Dagmartheater et, en 1874, au Théâtre royal de Copenhague, ainsi que, à partir de 1877, dans des chapelles forestières de Frijsenborg.
En tant que peintre paysagiste, Aagaard avait présenté pour la première fois en 1857 des œuvres au public avec un grand succès et avait remporté le prix Neuhausens avec Fritvoksende Markblomster. En 1865, il remporta le prix Sødrings pour le paysage Matin d'automne à Jægersborg Dyrehave, qui fut acheté pour la galerie royale de Copenhague. En 1866, il expose à Stockholm. En 1870/71 et - désormais avec le soutien de la bourse Ancker - en 1875/76, il entreprend de longs voyages d'étude en Italie. En 1876, il se rendit également en Norvège. De ces voyages, Aagaard, qui était devenu membre de l'Académie danoise des beaux-arts en 1874, rapporta de nombreuses esquisses qui constituèrent plus tard dans son atelier la base de ses peintures à l'huile.
Dans ses paysages, Aagaard n'a généralement pas atteint la force d'expression de son maître Skovgaard, mais il a tout de même acquis une popularité considérable au cours de ses 40 années d'activité artistique. Ses paysages forestiers et ses tableaux de plage avec des motifs de Møn et Hellebæk sont particulièrement importants. Il fut récompensé par de nombreuses médailles et prix ; en 1892, il fut honoré du titre de «professeur». Il est décédé le 2 novembre à l'âge de 62 ans.